Slam : Die Kinder & Los Buenos

Les échanges slam s’élargissent et et ont réuni cette année slameurs français, allemand et espagnols !

Retrouvez les photos de l’édition 2013 des échanges slam sur notre galerie facebook.

De haut en bas : M. Mouch et Björn Högsdal, Björn Högsdal et Poison d'Avril, Danì Orviz, Moritz Neumeier

Après trois ans d’échanges entre des slameurs ligériens et des poètes de Schleswig-Holstein, région jumelée des Pays de la Loire, la coopération s’est transformée en 2013 en échange trinational – les champions des scènes Slam d’Espagne et d’Allemagne se sont retrouvés à Nantes ! Les ligériens Monsieur Mouch et Poison d’Avril ont accueilli Björn Högsdal et Moritz Neumeier pour l’Allemagne, ainsi que les slameurs espagnols Daní Orviz et Marçal Font Espi pour une rencontre poétique et polyglotte.
Du 10 au 13 avril, les artistes se sont retrouvés à Nantes pour travailler ensemble sur leurs textes. Des représentations en public ont accompagné le projet. Par la suite, ils se retrouveront à Barcelone puis a Kiel.

Soirées de slam européen « Die Kinder et Los Buenos » :
Soirée polyglotte et sous-titrée, avec des performances des slameurs invités, ainsi que des périodes de « micro ouvert », où chacun peut monter sur scène.

- 12 avril : Angers
Bar du Forum – Théâtre du quai
21h
Entrée libre

- 13 avril : Nantes
TNT Théâtre
20h30
6€ / 5€ (porteurs Pass CCE)

Photos ci-dessus, de haut en bas : M. Mouch et Björn Högsdal, Björn Högsdal et Poison d’Avril, Danì Orviz, Moritz Neumeier

Projet réalisé en coopération entre le Centre Culturel Franco-Allemand, le Centre Culturel Franco-Espagnol et l’Institut Français de Barcelone.

Partager l'article