Soirée : À la découverte de Rostock

26 mars // 18h00 // Centre Culturel Franco-Allemand, 1 rue du Guesclin, 44000 Nantes // lignes 1/2/3, arrêt Commerce, stations Bicloo : n° 29 Duguay Trouin, n° 30 Commerce ou n° 37 Feydau

Vous connaissez Hambourg, Berlin, Sarrebruck, Munich ou Francfort ? Parfait ! Mais avez-vous déjà entendu parler de la ville de Rostock ?

Je voudrais vous faire découvrir la ville où les mouettes volent au-dessus de magnifiques plages, où les étudiant.e.s travaillent dans l’une des plus vieilles universités allemandes, où les habitant.e.s sont bien plus accueillant.e.s que ce que l’on peut croire et où j’adore vivre.  Nous évoquerons tout de même l’histoire de Rostock, qui n’a pas toujours été glorieuse.
Comme nouvelle assistante de langue au CCFA, j’aimerais non seulement vous montrer la beauté de la langue allemande, mais aussi vous inviter à faire connaissance avec mon pays et ma ville.

Venez nombreux pour une soirée qui donne envie d’humer l’air frais de la mer baltique!

Franziska Schreiber, assistance linguistique originaire de Rostock

Rostock(2)

 

Retour sur … la soirée « A la découverte de Rostock »

Le dimanche 26 mars, le soleil nantais soulignait parfaitement l’atmosphère de vacances évoquée pendant la soirée « A la découverte de Rostock ». Bien que ce même soleil ait donné envie de passer du temps au bord de la Loire ou au jardin, une vingtaine de personnes se sont laissées tenter par la mer baltique et ont ainsi passé une soirée dans notre Centre Culturel pour suivre la présentation sur la ville de Rostock. En regardant des vidéos tournées par des Rostockois qui y montrent leurs propres vues sur la ville, en écoutant des petites anecdotes sur les attractions touristiques, en faisant connaissance avec l’histoire de Rostock, soit positive soit sombre, et en dégustant les bonbons à l’argousier tout le monde pouvait, j’espère, profiter d’un petit voyage entre Nantes et Rostock. Merci d’être venus si nombreux !

Franziska Schreiber

 IMG_3177  IMG_3169
Partager l'article