Soirée culinaire : préparation et dégustation d’un menu sarrois

Grumbeersupp, Gefillde unn Krimmelkuche

Une dizaine de jeunes ont participé à notre atelier de cuisine et appris comment préparer un vrai menu sarrois, qui a été servi par la suite à plus de 20 personnes. Découvrez les photos de notre soirée culinaire ici.

Euradio Nantes nous a accompagné pendant la journée et a réalisé un reportage sur les « bienfaits de la cuisine allemande » que vous pouvez écoutez ici.

Découvrir la cuisine sarroise de A à Z

Vous aussi vous avez toujours voulu savoir comment réussir une vraie « Grumbeersupp » (potage aux pommes de terre), des plats typiques de la région de la Sarre comme « Verheiratete » (mariés) ou encore des desserts délicieux ? Vous aussi, vous avez toujours voulu savoir si le vin allemand peut rivaliser avec le vin français ? Alors profitez de l’occasion et plongez-vous dans le monde de la cuisine allemande !

Notre « Jeune Ambassadrice de Sarrebruck » Nadja Altpeter (ci-contre à gauche, à côté de Sandra Schmitz, la précédente Jeune Ambassadrice) anime, en coopération avec le CEFRES, un atelier de cuisine et vous fera découvrir les richesses culinaires de notre ville jumelée.

L’atelier sera suivi d’une dégustation.

 

Informations pratiques

  • Date: vendredi 20 janvier 2012
    Atelier à partir de 16h30, dégustation à partir de 19h30
  • Atelier ouvert aux jeunes entre 16  et 30 ans
  • Tarif: 5 € par personne
    comprenant: atelier de cuisine, ingrédients, repas, boissons, recettes
  • Lieu: Restaurant d’Application du CEFRES, 68 rue de la Haluchère, 44300 Nantes

Inscription

Plus de renseignements et inscription auprès de Nadja Altpeter, ccfa.stages@orange.fr ou tél. 02 40 35 83 25.

 

Partager l'article