Suite du programme DUO

En 2012 le jumelage Pays de la Loire/Schleswig-Holstein fêtera ses 20 ans d’existence.

Le Centre Culturel Franco-Allemand (CCFA) organise à cette occasion de nombreux projets et échanges tout au long de l’année. Entre le 18 et le 26 janvier, le Directeur de la Maison de la littérature Schleswig-Holstein à Kiel, Wolfgang Sandfuchs, vient à Nantes. Sa venue s’inscrit dans le cadre du programme DUO, financé par la Fondation Robert Bosch. DUO a pour but de soutenir les institutions culturelles en France et en Allemagne dans leur création, concrétisation et pérennisation de partenariats.

Originaire de Fribourg, Wolfgang Sandfuchs dirige la Maison de la Littérature à Kiel depuis 2000. A la tête d’une petite équipe, il organise chaque année plus de 70 projets et manifestations, dont un festival du premier roman européen. Avec le CCFA, il a mis en place un échange de slam entre le Schleswig-Holstein et les Pays de la Loire.

M. Sandfuchs envisage durant sa visite de rencontrer de nombreuses institutions et acteurs de la scène littéraire régionale, et d’élargir les partenariats déjà conclus.

Dans le cadre du même projet, Jan Rhein, directeur du CCFA s’était déplacé à Kiel en septembre dernier. Il avait accompagné les poètes ligériens Monsieur Mouch (Nantes) et PoiSon d’Avril (Angers), qui ont proposé des ateliers d’écriture et sont montés sur scène, lors de la seconde partie de notre échange slam.

Partager l'article