This Ain’t California remporte le Prix Univerciné Inter-festivals !

UCallemand2012-TAC>> zur deutschen Version

Le cycle du festival de cinéma européen Univerciné 2012/13 à Nantes s’est achevé dimanche 17 février avec la remise du Prix Univerciné Inter-Festivals. Univerciné a pour but de promouvoir le cinéma contemporain européen inédit à Nantes et aux Pays de la Loire. Il réunit les trois festivals suivants :

Univerciné Allemand (du 7 au 13 novembre 2012)
Univerciné Britannique (du 5 au 9 décembre 2012)
Univerciné Italien (du 13 au 17 février 2013)

Chaque festival a présenté entre 15 et 20 films inédits ou en avant-première française. Des séances scolaires et des débats et des films de répertoire complétaient le programme des festivals.

Univerciné décerne un prix commun au meilleur film européen de la saison. Parmi les cinq films en compétition au sein de chaque festival, un jury composé de 15 étudiants de l’Université de Nantes a choisi le meilleur film. A l’issue du cycle, les trois films ainsi choisis sont départagés par le jury, qui élit alors le gagnant du Prix Univerciné Inter-festivals.

Cette année, les trois films en compétition étaient This Ain’t California de Marten Persiel,  Seamonsters de Julian Kerridge (Univerciné Britannique) et La kryptonite nella borsa d’Ivan Cotroneo (Univercine Italien). C’est le film de Marten Persiel qui a convaincu le Jury Univerciné et a remporté le Prix Univerciné Inter-festival.

Le prix qui a été donné par l’assurance MAIF est doté de 1000 euros et il sera décerné le 19 octobre 2013 à Nantes. Dans le cadre d’une Master-Class le film sera de nouveau projeté à Nantes en octobre. Cette Master-class annoncera également le lancement de la nouvelle saison Univerciné.

Univerciné félicite toute l’équipe de This Ain’t California et remercie tous ses partenaires et sponsors.

A lire :
>> Rencontre avec le producteur Michael Schöbel et le skater Marco Strahl (Sladek)

Partager l'article