Travailler en Allemagne : Rencontres Outre-Rhin

L’Association Etudiante de la filière Franco-Allemande en droit Nantes-Mainz (AEFA) organise les Rencontres de l’Outre-Rhin le 24 septembre. Cette journée s’adresse aux étudiants allemands ou français. Cette année, elle a pour thème « Travailler en Allemagne – Arbeiten in Frankreich ».

Nadja Altpeter, la Jeune Ambassadrice de Sarrebruck à Nantes, animera un atelier sur le thème « Comment réussir sa candidature en France et en Allemagne ». Les étudiants pourront ainsi apprendre les différentes pratiques de candidatures qui varient entre les deux pays. De la documentation sur le sujet mise à disposition et les étudiants pourront également poser des questions sur les stages Outre-Rhin.

L’après-midi, une conférence-débat traitera des conditions de travail en France et en Allemagne : précarité des contrats, discrimination des femmes… Cette journée se termine par un « Kaffee und Kuchen », un gouter convivial. Tous les participants sont invités s’ils le souhaitent à continuer la soirée avec l’équipe de l’asso et les membres de la filière.

Atelier le 24 septembre à partir de 10h30, UFR de Droit de l’Université de Nantes.

Le programme complet des Rencontres Outre-Rhin est à retrouver ici

Informations pratiques:
Atelier et conférence/débat ouvert au public.

Flyer recto
Flyer verso

Partager l'article