Univerciné Allemand

Service civique Univerciné 2017/18
Juliette Boulay

Juliette

Bonjour à tous !

Je m’appelle Juliette Boulay et j’occupe le poste de Service Civique en charge de l’organisation du Festival de cinéma Univerciné au sein du Centre Culturel franco-allemand de Nantes.
Je suis originaire de la ville du Mans, connue (entre autres) pour ses rillettes et ses 24 Heures. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à faire un petit tour dans la vieille ville et à manger une crêpe près de la Cathédrale !
J’effectue actuellement mon année de césure dans le cadre de mon cursus en école de commerce. J’aimerais beaucoup travailler à promouvoir les relations franco-allemandes dans le futur, que ce soit par le biais de la culture ou du sport. J’ai toujours considéré la langue allemande comme très poétique et pleine de nuances et j’ai eu la chance que l’on me l’enseigne de la meilleure des manières, par le biais de ma classe Abibac et de ma classe préparatoire littéraire.
Faire partie de l’équipe du CCFA va me donner l’occasion de m’imprégner totalement de la culture franco-allemande durant les 6 prochains mois dans la magnifique ville de Nantes !
N’hésitez pas à me contacter pour toute question, j’y répondrai avec plaisir !

Tschüss,

Juliette

 

Stagiaire Univerciné
Rebecca Determann

21845714_1463536447027452_147770036_o

Bonjour à tout le monde,

Je m’appelle Rebecca et j’ai 21 ans. Originaire de Hanovre, je poursuis maintenant des études de « langues étrangères appliquées » à Kassel. Je vais effectuer un stage au CCFA comme assistante de projet dans le cadre du festival Univerciné allemand.

Après avoir passé mon Abibac (double délivrance du Bac et Abitur) en 2014, j’ai voyagé en Asie du Sud-Est.
Ensuite j’ai travaillé dans un cinéma et j’étais stagiaire dans le domaine des relations publiques au théâtre national de la Basse-Saxe à Hanovre. Cela m’a donné envie de travailler dans le secteur culturel. Dans le cadre de mes études je m’occupe principalement de l’organisation, de la communication, de l’administration et des analyses économiques. De plus la langue et la culture françaises font partie intégrante de mes études. Ce sont les connaissances théorétiques et mon enthousiasme pour la culture française que je veux mettre en pratique au sein du Centre Culturel Franco-Allemand.

Depuis ma plus petite enfance, j‘ai appris à aimer la culture et la langue françaises ; avec ma famille on a souvent passé les vacances en France et en tant que correspondante j’ai déjà vécu à Nantes pendant quatre mois en 2011. Au fil des années le français a donc pris une place de plus en plus importante dans ma vie, au point de passer l’Abibac et d’y consacrer mes études. Finalement, je suis revenue à Nantes et je suis donc très ravie et motivée à l’idée de m’investir dans le projet Univerciné allemand et dans les autres activités du CCFA.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt !

Rebecca

Partager l'article