Concert du groupe hambourgeois Helgen

A l’occasion de la fête de l’Unité allemande (fête nationale), le CCFA et la Maison de l’Europe reçoivent le groupe hambourgeois Helgen à Europa Nantes le 3 octobre 2022.  

Étoile montante de la scène indie pop germanophone, le trio Helgen est originaire de Hambourg. Les trois musiciens créent des paysages sonores avec une passion amoureuse du détail et nous emportent dans des territoires dans lesquels on peut se perdre, comme les montagnes abruptes du post-rock de Slint, les rêves éveillés et colorés de la phase psychédélique des Beatles ou les branches fines et surréalistes de la pop intemporelle de Talk Talk.

En tournée dans l’Ouest de la France, nous les accueillerons à Europa Nantes le lundi 3 octobre à 19h où ils présenteront leur nouvel album « La Bredouille ». Ils joueront également à Rennes le 30 septembre et à Brest le 1eroctobre. 

Première partie : Lost Road de Nantes

En première partie, c’est le groupe nantais Lost Road qui ravira nos oreilles. 

Lost Road est un quatuor nantais porté par un power trio (guitare, basse, batterie) au son teinté de rock anglais et de blues rock américain et emmené par une chanteuse aux racines pop et celtiques, le tout donnant un ensemble rock progressif, dans la lignée de Queen et Pink Floyd et, plus récemment, des Américains de All Them Witches.

Ce concert est organisé par le CCFA, en coopération avec la Maison de l’Europe. Nous remercions le Goethe-Institut, Nantes Métropole et le restaurant-bar Berlin 1989 pour leur soutien.

Texte : Anyssa CHAMI, Maison de l’Europe

Lundi 3 octobre 2022
19h : Lost Road
20h15 : Helgen


Entrée libre et gratuite

A Europa Nantes
90-92 Boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes

Contact : 
CCFA : eskemarie.ewen@univ-nantes.fr
MdE : a.chami@maisoneurope-nantes.eu

Previous Article
Next Article

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert