Cercle littéraire

Rejoignez-nous !

Le Cercle littéraire (en allemand : « der Literaturkreis« ), animé par une germanophone ancienne professeure, vise à faire partager le plaisir de lire en version originale. Choisis par les participant.es, des livres très variés sont présentés au groupe et proposés à la discussion en allemand. A partir du niveau B2.

Dates et horaires

Le lundi de 15h à 16h30 (une vingtaine de séances hors vacances scolaires)
Durée : 1h30
Début de l’activité : lundi 30 septembre 2024

Lieu

Le Cercle littéraire a lieu à Europa Nantes.
Adresse : 90-92 Boulevard de la Prairie au Duc, 44200 Nantes
Accès :
Bus, ligne 5, arrêt Quai des Antilles
Tram, ligne 1, arrêt Chantiers Navals

Inscription

Prix standard pour l’atelier : 100 € pour l’année + adhésion au CCFA.

L’adhésion annuelle est obligatoire pour toute inscription aux cours et activités.
Le tarif réduit peut être appliqué sur présentation d’un justificatif. Il s’applique aux étudiant.es, adhérent.es de l’Université Permanente en 2024-25, demandeurs.euses d’emploi, personnes en situation de handicap.
Vous pouvez régler votre cotisation ainsi que votre inscription à l’activité par virement, chèque ou sur HelloAsso (à venir). Merci de nous envoyer ce formulaire PDF rempli et signé par mail (ccfanantes@gmail.com) ou par courrier (CCFA, Europa Nantes, 90-92 Bd de la Prairie au Duc, 44200 Nantes) si vous souhaitez régler par virement ou par chèque.

8 juin 2024 // 10h-14h
Inscription

Journée d’inscription
aux cours et activités du CCFA pour l’année 2024/2025. En présence de Philippe Braud, Président du CCFA.
Contact : ccfanantes@gmail.com

Quelques nouveautés en cette rentrée 2024 :

–  6 livres de lecture facile niveau A1 à B1-  2 romans et une BD en lien avec les films du festival Univerciné 2023 : « Sonne und Beton » de Felix Lobrecht (Roman et BD) et « Morenga »  d’Uwe Timm qui a été à l’origine du film « Der vermessene Mensch » (L’homme mesuré) sur le premier génocide du XXème siècle en Namibie.-  « Die Erweiterung » / « L’élargissement » le roman de l’Autrichien Robert Menasse qui a obtenu le prix du roman européen fin 2023, que vous pourrez lire en français ou en allemand.

Contact

Contact : Astrid Falta astrid.falta@free.fr et Michèle Verdier verdierm69@gmail.com