Eamon Schneider

Je m’appelle Eamon Schneider, j’ai 19 ans et depuis le 1er septembre, j’ai succède à Laura Zeller en tant que « Jeune Ambassadeur de Sarrebruck à Nantes » pour une année. Né et ayant grandi à Sarrebruck, j’ai passé mon bac général en juin 2019. Maintenant il est temps pour un nouveau projet.

Durant un an, avec mon homologue Charlotte Chicoine, Jeune Ambassadrice de Nantes à Sarrebruck, je mettrai en place un programme d’échanges franco-allemands et européens dans le champ de la jeunesse, de la citoyenneté et de la culture. Le Volontariat franco-allemand des territoires en service civique entre l’Association francaise du conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE), les villes de Sarrebruck et de Nantes et le Centre culturel franco-allemand à Nantes m’offre la possibilité de concrétiser mes projets. Ayant grandi dans une région transfrontalière, je m’intéresse depuis toujours à l’interculturel et aux relations transnationales.

Vu le nouveau renforcement mondial du nationalisme et du chauvinisme, il me paraît plus que nécessaire de soutenir l’idée de solidarité, telle qu’elle est s’exprime p.ex. dans les jumelages internationaux. Ayant participé moi-même à plusieurs échanges internationaux, je souhaite offrir les mêmes possibilités à d’autres jeunes. J’éspère passer une bonne année à Nantes avec des projets et des personnes merveilleuses. 🙂

Je me réjouis de faire votre connaissance !

Bis bald

Eamon

Contact:

ccfa.jeuneamb.sarrebruck[@]gmail.com / ccfa.stages[@]orange.fr (bureau des stages)

Tél. 0033 – (0)2 40 35 83 25

Facebook: Junger Botschafter Eamon Schneider