Elâ Aydin

Bonjour ,

Je m’appelle Elâ Aydin et je viens de Wiesbaden, la capitale de la Hesse (tout près de Francfort mais plus jolie, à mon avis…). Le mois dernier, j’ai terminé mes études de français et de musique pour devenir professeur au collège/lycée allemand (Gymnasium). En automne, je terminerai aussi ma troisième matière, l’espagnol.

Pour moi, c’est un enrichissement de pouvoir apprendre des langues étrangères et de découvrir d’autres cultures. Pendant mes études, j’ai passé un semestre à Grenade (Espagne) et à partir du mois de septembre, je veux plonger dans la culture nantaise avant de commencer mon stage obligatoire (Referendariat) dans une école allemande où j’espère transmettre cet enthousiasme pour la langue française. En tant que jeune ambassadrice de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), je suis heureuse de combiner ce séjour en France avec l’enseignement de la langue allemande. L’amitié franco-allemande est pour moi une relation exemplaire dans l’histoire mondiale et je me réjouis d’y apporter ma contribution !

A part cela, j’aime faire de la musique (piano, violoncelle et chant), cuisiner, je m’engage dans une petite église et je suis photographe amatrice.
Curieuse de faire la connaissance de Nantes, de ses habitants et de toute la région, je vous dis à bientôt au CCFA !