Jeune Ambassadeur

Tous les ans depuis 2008, un(e) jeune allemand(e) vous fait découvrir la ville de Sarrebruck, jumelée avec Nantes depuis 1965. En parallèle, un(e) jeune français(e) part en Allemagne représenter Nantes en tant que « Jeune Ambassadeur » de Nantes à Sarrebruck.

L’objectif est de donner une image plus jeune au jumelage, d’améliorer et de redynamiser les échanges culturels, professionnels, linguistiques et sportifs entre les villes jumelles en aidant à les organiser et à les mettre en place, mais aussi de sensibiliser les jeunes à l’importance de voyager et d’avoir une expérience à l’étranger.

Depuis septembre 2019, Eamon Schneider est le Jeune Ambassadeur de Sarrebruck à Nantes. Il peut compter sur le soutien de Charlotte Chicoine, Junge Botschafterin aus Nantes in Saarbrücken.

Le programme Jeune Ambassadeur entre Nantes et Sarrebruck a été mis en place par le CCFA et  la Ville de Nantes (Direction de la Vie Associative et Jeunesse et Direction de l’Attractivité Internationale) et est co-financé par l’OFAJ dans le cadre du dispositif  « Travail chez le partenaire ». Depuis 2016, la mission s’inscrit dans le cadre du Volontariat franco-allemand des territoires en service civique entre la Ville de Nantes, la Ville de Sarrebruck et l’AFCCRE (Association francaise du conseil des communes et régions d’Europe).

La plaquette du programme peut être téléchargée.

Pour contacter Eamon Schneider:
par téléphone : 02 40 35 83 25
par mail :  ccfa.jeuneamb.sarrebruck@gmail.com

 

Pour plus d’actualités, retrouvez le Jeune Ambassadeur sur Facebook !