Moritz Philipp

Bonjour !

Je suis Moritz Philipp, le nouvel « DAAD-Sprachassistent »/assistant de langue de l’Office allemand d’échanges universitaires au CCFA et à l’Université de Nantes. Je passerai dix mois (09/19-07/20) dans cette ville jeune et dynamique afin d’enseigner ma langue maternelle à ceux et celles qui s’apprêtent à devenir germanophone (ça va évidemment bien au-delà des bières et de la fameuse Wurst ;)).

Originaire d’un village au sud de Freiburg, on peut dire que j’ai grandi avec la France à côté (au moins l’Alsace), mais j’ai préféré étudier à Jena, en Thuringe (« Iéna » que beaucoup de Français connaissent soit grâce à Napoléon soit grâce à la station de métro à Paris).
Comme je compte devenir professeur de français, politique et allemand langue étrangère, je tenterai d’élargir mes compétences dans l’enseignement de l’allemand et dans mon temps libre, je ne cesserai d’approfondir mon niveau de français.

En dehors du temps que je passerai enseigner ma langue maternelle, je serai également Jeune Ambassadeur de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). En tant que JA, j’irai dans des établissements scolaires, je tiendrai des stands dans des forums et je développerai mon propre projet franco-allemand, le tout dans le but d’accroître la visibilité des programmes de l’OFAJ qui permettent à des jeunes entre 3 et 30 ans de vivre une expérience unique en Allemagne. Pour plus d’infos sur la gamme des programmes, veuillez consulter le site web www.ofaj.org.

A part le franco-allemand, j’aime le vélo, le volley, la guitare, le ski en hiver, les sorties entre amis… Bref, kommt in einen meiner Kurse!

A très bientôt,
Moritz 🙂