Schirin Berndt

Bonjour !

Je m’appelle Schirin, j’ai 25 ans, je viens des environs de Dortmund en Rhénanie-du-Nord- Westphalie et, entre autres, je vais voyager dans la belle région autour de Nantes en tant qu’animatrice de Mobiklasse.de pendant l’année scolaire de 2021/2022.

Après avoir pu travailler comme assistante linguistique au CCFA de février à juin de cette année et avoir eu mes premières impressions sur le métier d’enseignant franco-allemand, j’ai saisi l’opportunité de rester dans la ville de l’éléphant et de la Loire et de prolonger mon séjour. Après avoir terminé mon master franco-allemand à Fribourg et à Lyon, je peux maintenant me concentrer pleinement sur mes activités au et autour du CCFA et je me réjouis d’acquérir de nouvelles impressions et de nouer de nombreux contacts. Je suis fascinée par tout ce qui est franco-allemand depuis mes années d’école et j’espère pouvoir partager une partie de ma passion avec vous !

Je me réjouis de vous rencontrer sur place au Centre Culturel franco-allemand de Nantes ou dans le cadre d’une animation et de découvrir ensemble la langue allemande !

À bientôt au CCFA, Schirin