Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Date-limite de candidature pour le programme Jeune ambassadeur Nantes-Sarrebruck/Saarbrücken-Nantes

29 juin

Nous sommes à la recherche de notre futur.e collègue au Centre culturel franco-allemand !:

Avis aux Nantais.e.s et Sarrebruckois.e.s !

Les villes de Nantes et de Sarrebruck recherchent à compter du 1er septembre 2020 un(e) « Jeune Ambassadeur/Ambassadrice » de Nantes à Sarrebruck/de Sarrebruck à Nantes dans le cadre d’un Service civique. Le programme est coordonné par la Ville de Nantes, la Ville de Sarrebruck, l »Association française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) et le Centre culturel franco-allemand de Nantes en partenariat avec l’Agence Nationale du Service Civique et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

Durant un an, vous participerez à la mise en place d’échanges franco-allemands et européens dans le champ de la jeunesse, de la citoyenneté et de la culture (photo, cinéma, musiques, échanges citoyens, etc.). Une expérience concrète qui vous donnera l’opportunité d’acquérir des compétences et des savoir-faire tout en prenant conscience de votre citoyenneté européenne. Le projet s’inscrit dans le cadre du jumelage entre Nantes et Sarrebruck dont l’objet principal est de favoriser les échanges entre citoyens, et notamment les jeunes.

Au sein d’un environnement européen, vous serez en contact direct avec de nombreux jeunes, des associations actives dans le champ de la jeunesse et des questions européennes, et vous aurez l’opportunité de représenter votre ville lors d’animations culturelles.

Vous trouverez les avis de recrutement ici:

Jeune Ambassadeur/-drice de Nantes à Sarrebruck

Jeune Ambassadeur/-drice de Sarrebruck à Nantes

Détails

Date :
29 juin

Organisateurs

Ville de Nantes
Stadt Saarbrücken
Centre culturel franco-allemand