Sophie Kuhn

Je m’appelle Sophie Kuhn, j’ai 24 ans et en septembre j’échangerai la « Schwebebahn » contre la TAN !

Je suis née dans l’Est de l’Allemagne, ai grandi près de Cologne, depuis un an je suis une fière habitante de la ville de Wuppertal (qui est très connue pour son train suspendu !) et dans quelques semaines je deviendrai « Nantaise ».

Je viens de terminer mes études d’anglais et de sciences sociales à l’Université de Wuppertal. Lors de mes études, je me suis installée pendant plusieurs mois à Birmingham, mieux connu sous le nom de « Black-Country », en tant qu’assistante linguistique, et ce séjour a été suivi par un semestre dans la ville des amoureux, Paris. Je n’y ai pas seulement appris l’importance de différencier un « pain au chocolat » d’une « chocolatine », mais aussi la langue française à fond.

J’ai eu de la chance d’avoir été choisie comme animatrice du programme mobiklasse.de pour l’année scolaire 2020/21. En tant que successeuse de Jeanne Schütze, je transporterai la langue et la culture allemandes dans chaque coin de la région Pays de la Loire ainsi que dans le sud de la Bretagne, en apportant plein de curiosités et de jeux langagiers dans mon sac à dos !

Bis ganz bald, ich freue mich auf euch!

Sophie

*Bon à savoir : Les deux villes, Nantes et Wuppertal, partagent une histoire similaire autour d’un éléphant ! 😉