Journées portes ouvertes au Centre culturel franco-allemand

Envie de découvrir l’Allemagne, sa langue, sa culture ?

Samedi 5 septembre entre 10-17h, Europa Nantes vous accueille pour une journée portes ouvertes de tous les acteurs des lieux, dont le CCFA :

Europa Nantes

90-92 boulevard de la Prairie au Duc

44200 Nantes

Samedi 19 septembre aux mêmes horaires, le CCFA vous invite à une deuxième journée portes ouvertes avec inscription aux cours et aux activités de la saison 2020-2021 et la possibilité de faire évaluer son niveau d’allemand si vous n’en êtes pas sûr.

Une troisième demie-journée portes ouvertes du CCFA sera ensuite organisée mercredi 23 septembre entre 17h30 et 20h.

Venez à la rencontre de la nouvelle équipe du CCFA qui vous présentera sa programmation culturelle et pédagogique de la saison 2019-2020, parmi laquelle vous pourrez retrouver la chorale franco-allemande, le festival Univerciné allemand, des soirées-rencontres ou encore les après-midi pour enfants et la « Krabbelgruppe » « Les petits lutins franco-allemands ».

La nouvelle lectrice de la mobiklasse.de Sophie Kuhn vous expliquera en quoi consiste sa double mission d’animatrice de la mobiklasse et de lectrice à l’Université de Nantes.

Parmi les nouveautés de la rentrée, nous vous signalons le nouveau dispositif de soutien aux échanges et projets franco-allemands qu’est le Fonds citoyen franco-allemand. Le CCFA avec notre directeur Martin Krechting a été désigné référent régional du fonds pour la région nantaise, un de sept référent.e.s dans toute la France. Des permanences régulières seront organisées pour permettre à chacune et chacun de se renseigner sur ce nouveau dispositif.

Nous vous attendons nombreux et nous nous réjouissons de faire votre connaissance ou de vous revoir.

D’ici là, passez un bel été et prenez soin de vous, bis bald !