mobiklasse.de

 

Plaquette mobiklasse.de

Le programme

Pendant l’année scolaire 2021/2022, plusieurs animateur.rice.s venu.e.s d’Allemagne, âgé.e.s de 20 à 30 ans, sillonnent les routes de France. Les animateur.rice.s se sont fixé.e.s deux objectifs : donner envie aux enfants et aux jeunes dans les écoles d’apprendre l’allemand, mais aussi les inciter à visiter l’Allemagne ou à tenter une expérience de mobilité. En coopération étroite avec l’Education nationale, mobiklasse.de est surtout conçu comme un élément du dispositif d’orientation dans le choix de la deuxième langue. mobiklasse.de est coordonné par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en coopération avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, cette dernière étant l’initiatrice du projet. Le programme est soutenu par la Robert Bosch Stiftung, l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD), le Goethe-Institut et Mercedes-Benz France.

 

L’animatrice

Le CCFA Nantes se réjouit d’accueillir Schirin Berndt à partir de septembre 2021 en tant que nouvelle animatrice mobiklasse.de pour la région Pays de la Loire et le sud de la Bretagne.
 
Contact Schirin Berndt :
par téléphone : 02 40 35 83 25 (mercredi de 10 à 18h)
par mail :  nantes@mobiklasse.de
 

Information pratiques

  • C’est gratuit !
  • Pour des groupes de 25 élèves maximum
  • Le temps d’une intervention équivaut à une heure de cours
  • … Trouvez plus d’informations ici
Pour faire profiter vos élèves du programme dans votre établissement, inscrivez-vous en ligne : https://www.mobiklasse.de/registration
 
En 2021, mobiklasse.de s’adapte à la situation actuelle et propose également des animations en ligne. Les élèves peuvent participer en petit groupe avec une projection dans la salle de classe ou bien individuellement depuis chez eux.
 


 

Archives mobiklasse.de