Lisa Fetzer

Hallo und Bonjour,

Je suis Lisa Fetzer, originaire de Neunkirchen, une ville près de Sarrebruck, capitale de la Sarre et ville jumelée à Nantes. Après avoir terminé mes études dans le domaine de l’interculturalité, ainsi que de la langue française et de l’espagnol, j’ai la chance de me retrouver maintenant à Nantes. Ayant vécue en Sarre, à Pau, Madrid, Fribourg-en-Brisgau et Lyon ces dernières années, je suis contente de pouvoir découvrir cette jolie région avec ses spécialités culinaires.Vivant ici depuis moins d’une semaine, la ville m’a déjà séduite.

Par ailleurs, je suis prête à vous faire découvrir ma belle région natale et sa capitale qui est une ville dynamique grâce à sa diversité culturelle, s’engageant fortement pour l’écologie et qui va vous conquérir par son charme. En plus des échanges qui me tiennent à cœur, je suis aussi présente pour aider à la recherche de logement ou de stages / emplois dans la ville jumelée, ses alentours et dans d’autres endroits en Allemagne bien sur. En bref, cela signifie que je vous apporte mon soutien dans vos démarches.

Suite à plus de 50 ans de jumelage, je suis ravie de continuer dans ce sens, pour que les jeunes s’investissent, apportent leurs idées et leurs visions et pour favoriser les échanges. Au plaisir de vous rencontrer au CCFA bientôt !

Lisa

Au revoir… Lisa Fetzer

Après une année pleine d’expériences uniques et variées, le départ est inéluctable, mais plutôt que de se noyer dans la tristesse, mieux vaut se rappeler les moments merveilleux :
Etre « Jeune Ambassadrice de Sarrebruck à Nantes » dans le cadre du volontariat franco-allemand était enrichissant à tous les niveaux.
Nantes permet des découvertes géniales et uniques. Ce fut un plaisir pour moi de pouvoir y passer toute une année. Me promener à Nantes est devenu tellement naturel que parfois cela parait étrange de se souvenir des premières ballades dans la ville – en tant que touriste et pas encore en tant qu’habitante. Dès le début, j’ai posé mes marques et j’ai pu vivre ainsi une année formidable. Mon poste de Jeune ambassadrice de Sarrebruck à Nantes était toujours très varié au sein du CCFA et m’a fait découvrir des domaines tels que la gestion et la linguistique qui m’étaient encore inconnus.
Je remercie tous les partenaires pour leur travail, leur coopération et pour la mise en œuvre de nos idées. En particulier, je tiens à remercier les personnes que j’ai rencontrées à la Ville de Nantes et à Nantes Métropole, à l’Eclectic, au Triptic, au CRIJ, à l’Atelier des Initiatives, à l’Accoord et à la Maison de l’Europe. L’ouverture d’esprit dont vous avez fait preuve, l’écoute et la confiance que vous m’avez témoignée m’ont fait avancer et adopter des points de vue très enrichissants. J’espère que mon successeur pourra en profiter de la même manière ! Faire votre connaissance et travailler avec vous a toujours été toujours très agréable et un réel plaisir – j’espère pouvoir revoir l’un ou l’autre d’entre vous à l’occasion de séjours à Nantes.
 
Je vous remercie toutes et tous encore une fois d’avoir partagé cette année de volontariat franco-allemand avec moi. J’espère que Laura Zeller qui me succédera dès la rentrée se sentira aussi bien que moi.
 
A bientôt, bien cordi’allemand,
Lisa Fetzer