Voyage annuel du CCFA en Allemagne

Chaque année, le CCFA propose à ses adhérent.e.s un ou plusieurs voyages en Allemagne.

En 2018, un groupe d’adhérent.e.s s’est ainsi rendu dans la capitale du nord de l’Allemagne qu’est Hambourg. En 2019, l’année du déménagement du CCFA dans ses nouveaux locaux, aucun voyage n’a été organisé.

En 2020, le CCFA organise son voyage en tout début d’année. La destination choisie est Sarrebruck, ville allemande jumelle de Nantes et le cinéma sera le fil rouge du voyage. Après le festival Univerciné allemand du mois de novembre à Nantes, il s’agit de proposer un voyage vers le film allemand à l’occasion du grand festival de la jeune création cinématographique de langue allemande qu’est le festival Max Ophüls-Preis. Par ailleurs, le voyage permettra aux 18 participant.e.s de tous âges de découvrir la ville de Sarrebruck dont le coeur battra au rythme du festival et de faire vivre le jumelage qui existe depuis 1956 entre les deux villes.

Retour sur la soirée de restitution du voyage au festival Max Ophüls-Preis à Sarrebruck

 

Dimanche 8 mars 2020, la plupart des participant.e.s au voyage à Sarrebruck et d’autres personnes intéressées se sont retrouvés dans les locaux du CCFA à Europa Nantes pour échanger sur leurs souvenirs, découvrir ensemble un film sur le festival, découvrir les photos du voyage et en particulier celles réalisées par le photographe du groupe. Nous étions alors loin d’imaginer que nous serions confinés quelques semaines plus tard pour deux longs mois!

Le quotidien de Sarrebruck « Saarbrücker Zeitung » a consacré un article à la visite du groupe du CCFA et des lycéens du Jury Jeune à Sarrebruck dans le cadre du festival Max Ophüls-Preis.