Atelier d’Aquarelle et Exposition

« Que signifie la maison ? »

Nous allons explorer cette question avec l’artiste Zahra Maghsoudi, qui vient nous rendre visite de Leipzig, en Allemagne. En tant qu’artiste étrangère, elle nous présentera l’Allemagne comme sa nouvelle maison à travers de ses peintures. Par rapport à ses histoires et oeuvres, les participants pourront explorer leur propre concept de « chezsoi »: Où est la maison ? Comment cela se définit ? Est-ce que c’est seulement un concept qui n’existe qu’entre quatre murs ?

A l’étape suivante, on cherchera des formes pour exprimer ces réponses. Enfin, on essaiera de les associer à des couleurs, à l’aide de la technique de base de l’aquarelle. Le format sera celui de la carte postale, afin que les participants puissent envoyer leurs oeuvres à ceux avec qui ils partagent leur concept de chez-soi.

L’atelier sera gratuit et ouvert pour tous âges et niveaux. Vous avez envie de faire sortir votre « artiste interne » et acquérir ou approfondir vos connaissances de la peinture aquarelle? Alors inscrivez-vous ici.  Les places pour l’atelier seront limitées à 15 participants maximum! 

À partir de 18h30, l’atelier sera suivi par une grande exposition publique et gratuite au rez-de-chaussée d’Europa Nantes. Vous pourrez non seulement admirer les peintures de Zahra Maghsoudi, mais aussi des oeuvres des étudiant.es de l’École des Beaux-Arts, qui vont exposer leur travaux dans le cadre d’un projet du Centre culturel franco-italien. Une soirée artistique à ne pas manquer!

 

Ce projet à été organisé avec le soutien du DAAD par Olivia Scheer, assistante linguistique du DAAD au CCFA.

Contact: daad.ccfa.nantes@gmail.com

mercredi 4 mai 2022
De 14h30 à 18h30 (atelier), suivi par une visite publique de l’exposition.

Les places pour l’atelier seront limitées à 15 participants maximum.

Europa Nantes
90-92 Bd de la Prairie au Duc
44200 Nantes

Renseignements et inscription ici ou par mail à
daad.ccfa.nantes@gmail.com






 

Previous Article
Next Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *