Eske Ewen

Bonjour und hallo,

je m’appelle Eske. Ayant la même prononciation que la tournure d’interrogation « est-ce que », mon nom crée souvent des moments sympathiques de surprise. Grâce à cette coïncidence, je ne pouvais que suivre assidûment mes cours de français et j’ai ressenti très tôt un grand amour pour la langue et la culture française.

Originaire de la Frise-Orientale, une petite région dans le nord-ouest de l’Allemagne au bord de la mer du Nord, j’ai pu découvrir pendant mes études de philologie française et d’analyse des pratiques culturelles, les villes et les us et coutumes de Potsdam, Düsseldorf, Vienne, Montpellier et – finalement – Nantes.

Créer des liens par delà les frontières, soutenir l’échange culturel, donner l’occasion de nouvelles rencontres enrichissantes – ce sont les objectifs pour lesquels je me suis engagée dans différents projets concernant la jeunesse. En tant que « Jeune Ambassadrice de Sarrebruck à Nantes », j’aimerais m’engager à établir et renforcer les liens entre les jeunes des deux villes jumelées depuis plus de cinquante ans à travers la musique, la photographie, le théâtre, la cuisine et beaucoup d’autres facettes du kaléidoscope culturel. Je souhaiterais vraiment mobiliser les jeunes pour qu’ils puissent développer un esprit ouvert, rencontrer l’Autre sans aucun a priori. Cela me paraît fondamental pour que chacun puisse créer à son niveau un monde plus pacifique et amical, prônant le respect mutuel.