Ina van Ballegooy

Hallo à toutes et à tous,

Je m’appelle Ina et je suis la nouvelle assistante de langue au CCFA. Je viens de Kevelaer, un petit village en Basse-Rhénanie, à dix km de la frontière néerlandaise. Je vis à Düsseldorf depuis six ans où je fais mon master d’études romanes (français, espagnol, italien). Dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le plus peuplé d’Allemagne, il y a beaucoup de choses à visiter, notamment dans la région de la Ruhr. Je conseille à toutes celles et ceux qui veulent découvrir une partie de la culture allemande de suivre la « Route der Industriekultur ».
En dehors des langues et cultures étrangères, j’adore la photographie, voyager, lire, aller au théâtre ou au cinéma. Les papillons et les vers luisants de mon village natal vont me manquer, mais je me réjouis de faire la connaissance des machines de l’île.
En tant qu’assistante de langue, je donne entre autres des cours de conversation en allemand. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe du CCFA et de pouvoir améliorer mon français. N’hésitez pas à me contacter !
À très bald !

Au revoir, l’éléphant !

Comme mon stage est fini, il est temps de dire au revoir à l’éléphant de Nantes. Après les six mois passés dans cette ville magnifique et créative, il me faudrait vraiment avoir une mémoire d’éléphant. Grâce à l’équipe du CCFA, j’ai (re)découvert les quatre coins de l’Allemagne et j’ai adoré aller au travail pour organiser des événements différents, pour échanger nos expériences. J’ai également beaucoup apprécié donner les cours de conversation, cours où les participants étaient toujours très motivés. Nous avons découvert ma région natale et – en tant que « Rhénane pure souche » – nous nous sommes déguisés « mentalement » lors de la période du carnaval.

J’ai non seulement parcouru la ville de Nantes avec ma trottinette rose, mais j’ai aussi pu profiter de la plage, soit à la Baule, soit à Pornic, soit à Noirmoutiers.
Cela dit, le papillon que j’ai rencontré en janvier à Luçon m’avait dit dans le creux de l’oreille que ses compagnons de l’ouest de l’Allemagne m’attendaient déjà pour de nouvelles découvertes.

Je suis tellement heureuse que l’éléphant de Nantes m’ait transmis sa mémoire pour que je puisse me souvenir de toutes les belles rencontres que j’ai pu faire en France.

Bis bald !

Ina