Isabel Schmidt

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Isabel, j’ai 24 ans et j’ai la chance de commencer ma vie professionnelle en tant que chargée de communication au CCFA. Je participe au programme « Travail chez le partenaire » de l’OFAJ, qui donne la possibilité de découvrir le monde du travail du pays voisin tout en promouvant les échanges de jeunes.

Ayant grandi à Zweibrücken, dans la région frontalière du sud-ouest de l’Allemagne, l’échange franco-allemand a toujours été une évidence pour moi. Mon intérêt pour la culture et la langue du voisin d’outre-rhin a été renforcé à l’école et a influencé mon choix d’études, aussi bien au niveau de la filière que concernant le choix de l’université.
À Sarrebruck, je me suis retrouvée dans une ville frontalière où les habitant.e.s ont une joie de vivre « à la francaise » et qui d’ailleurs font l’éloge de Nantes – sa ville jumelée.
Ma licence en études franco-allemandes et mon master en Communication interculturelle m’ont également amené à Metz, à Lille et à Paris – donc presque déjà aux quatre coins de la France, complété maintenant par Nantes, ce qui tombe très bien, comme j’ai toujours voulu vivre près de la mer.
Je me réjouis de pouvoir passer l’année prochaine à Nantes et je serais heureuse de vous rencontrer durant Univerciné allemand, le festival de cinéma allemand à l’organisation duquel je participe, ou les autres activités du CCFA.

À très bientôt

Isabel Schmidt

Contact:

ccfa.stages[@]orange.fr

Tél. 0033 – (0)2 40 35 39 43