Bonjour,
je m’appelle Laura Burmester, je viens d’Osnabrück, une jolie ville au cœur de l’Allemagne. En février, j’ai terminé mes études de français et d’allemand avec l’objectif de devenir enseignante au lycée. Avant de commencer le ‚Referendariat’ (semblable à l’année de stage en France), je souhaitais renouveler des expériences pratiques en France et je suis heureuse de pouvoir travailler en tant qu’assistante linguistique au CCFA!
Il y a deux ans, j’étais assistante de langues à Angers, c’est la raison pour laquelle j’ai déjà pu faire la connaissance de Nantes et je suis tout de suite tombée amoureuse de cette ville et de sa richesse culturelle. J’adore découvrir d’autres cultures et communiquer avec des personnes d’origines différentes. Pour moi, apprendre une langue étrangère, cela veut également dire échanger et être en contact. Donc je me réjouis de pouvoir vous transmettre ma langue maternelle, la culture allemande, ses valeurs et coutumes.
Aussi dans ma vie privée je suis curieuse de tout, j’adore voyager et cuisiner des recettes du monde entier. De plus, je suis une jardinière amatrice et passionnée de sport (surtout de danse) et culture (cinéma, concerts, théâtre, musées).
Je suis heureuse d’être de retour dans les Pays de la Loire et de faire votre connaissance!
A bientôt, Laura
Au revoir… Laura Burmester
Malheureusement, le temps est passé trop vite. Encore une semaine, et il sera temps de se dire au revoir. Pleurant d’un œil et riant de l’autre je vais rentrer en Allemagne car maintenant de nouvelles tâches m’attendent. Les pleurs s’adressent à cette équipe soudée dans l’amitié et le soutien dont j’ai aimé faire partie ainsi qu’aux participant.e.s de mes cours qui m’ont beaucoup enrichie. A partir du mois d’août je devrai faire face à d’autres défis lors de mon année de stage qui commencera à Osnabrück.
Pendant ces 4 mois de stage j’ai vécu et appris beaucoup de choses. Avant de partir je voudrais remercier toutes et tous pour les bons moments que j’ai pu passer grâce à vous lors des cours de conversation, des interventions à Carquefou ou durant la Fête des langues, des soirées speak-dating ou d’autres événements culturels! Merci pour votre ouverture d’esprit et vos conseils constructifs.
Ce n’est certainement pas ma dernière visite en Pays de la Loire! A bientôt Nantes,
Laura