Tanja Reichenbach

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Tanja Reichenbach et je succède à Tale Herter comme assistante linguistique à partir de 1er septembre au CCFA de Nantes. Je m’occupe notamment des cours de conversation au CCFA et quelques activités pour les enfants.

J’ai grandi à Greifswald – une petite ville près de la mer baltique – en Allemagne. A l’âge de 13 ans, j’ai fait un échange scolaire pendant trois mois à Mansle, un petit village près d’Angoulême. Après le baccalauréat, j’ai effectué un service civique dans une école de Montessori à Greifswald pour clarifier mes attentes concernant ma future profession. Après un an, j’étais persuadée de vouloir faire des études de français (FLE) et de sport pour devenir professeure. J’ai déménagé à Leipzig dans l’est de l’Allemagne.

Pendant le sixième semestre j’ai eu le sentiment qu’il est temps de partir une nouvelle fois en France. J’aimerais découvrir la région Pays de la Loire et améliorer mon français tout en agissant en tant qu’assistante linguistique pour l’allemand. C’est toujours un plaisir de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, de faire des nouvelles expériences et de plonger dans le mode de vie française.

Je me réjouis de passer les six prochains mois à Nantes et de faire votre connaissance.

Bis bald

Tanja

Contact:
ccfa.assistance.linguistique[@]gmail.com  /  ccfa.service.pedagogique[@]gmail.com
Tél. 0033 – (0)2 40 35 39 43


 
Au revoir … Tanja Reichenbach

Chers participants, chères participantes, chers tous,
Les derniers presque six mois sont passés assez vite. Malgré la situation un peu difficile, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes notamment dans mes cours et pendant les événements du CCFA. Je vous remercie d’avoir rendu mon temps à Nantes si agréable et si instructif !

J’ai eu et j’aurai encore pendant ces dernières semaines beaucoup de plaisir de travailler dans les cours avec toutes et tous les participant.e.s de différentes tranches d’âge. Ils et elles m’ont fait découvrir des points de vue très variés et intéressants. Cette atmosphère pleine de motivation pour apprendre à parler allemand, m’a motivé moi-même à améliorer mon français et à rendre mes cours les plus interactifs et intéressants possible. J’étais contente de pouvoir travailler avec des enfants et d’animer un stage intensif pour scolaires pendant les vacances. J’ai apprécié nos discussions pendant les activités du soir comme le Stammtisch ou le Speak-Dating tout comme nos échanges d’idées dans l’équipe.

Maintenant, il faut que je reprenne mes études de français et de sport en Allemagne. Je suis sûre que mes expériences d’ici m’aideront pendant mes études et je me souviendrai avec beaucoup de gratitude de mon temps à Nantes. J’ai passé des mois intenses dans un pays étranger pendant une période plutôt liée aux restrictions et à l’arrêt des activités de la vie publique. Pour moi aussi, la partie culturelle de mon séjour a été un peu limitée, mais c’est une raison de plus pour revenir et découvrir encore plus Nantes et ses alentours.

Au plaisir de vous revoir – soit à Nantes, soit à Leipzig ou même à Greifswald,

Cordi’allemand

Tanja