Tanja Reichenbach

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Tanja Reichenbach et je succède à Tale Herter comme assistante linguistique à partir de 1er septembre au CCFA de Nantes. Je m’occupe notamment des cours de conversation au CCFA et quelques activités pour les enfants.

J’ai grandi à Greifswald – une petite ville près de la mer baltique – en Allemagne. A l’âge de 13 ans, j’ai fait un échange scolaire pendant trois mois à Mansle, un petit village près d’Angoulême. Après le baccalauréat, j’ai effectué un service civique dans une école de Montessori à Greifswald pour clarifier mes attentes concernant ma future profession. Après un an, j’étais persuadée de vouloir faire des études de français (FLE) et de sport pour devenir professeure. J’ai déménagé à Leipzig dans l’est de l’Allemagne.

Pendant le sixième semestre j’ai eu le sentiment qu’il est temps de partir une nouvelle fois en France. J’aimerais découvrir la région Pays de la Loire et améliorer mon français tout en agissant en tant qu’assistante linguistique pour l’allemand. C’est toujours un plaisir de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, de faire des nouvelles expériences et de plonger dans le mode de vie française.

Je me réjouis de passer les six prochains mois à Nantes et de faire votre connaissance.

Bis bald

Tanja

Contact:

ccfa.assistance.linguistique[@]gmail.com  /  ccfa.service.pedagogique[@]gmail.com

Tél. 0033 – (0)2 40 35 39 43