Comment échapper aux stéréotypes du genre ?

Toi aussi, participe à notre rencontre franco-allemande sur la question du genre !

Bien que l’égalité entre les sexes soit devenue un sujet important, les personnes MINT* (Meuf, Intersexe, Non-binaire, Trans) continuent à être confrontées à des injustices. Notre société actuelle continue d’associer le genre, à tort, au sexe ou à la sexualité – avec tous les stéréotypes qui y sont associés.

Or, que signifie être femme/homme ou non binaire ?

Tu rêves d’un monde où l’égalité des genres n’est pas une utopie et tu es motivé.e pour vivre une aventure franco-allemande où engagement, respect et tolérance sont de la partie? Tu as entre 18 et 23 ans et tu habites à Nantes ou à Saint-Nazaire?
Si toi aussi, tu souhaites contribuer à faire bouger les choses à ton échelle, participe à notre rencontre franco-allemande « Comment échapper aux stéréotypes du genre ? »!

Du 22 au 25 juin 2023, dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de la Femme, les Jeunes ambassadrices de Nantes, Sarrebruck et Saarlouis organisent un échange franco-allemand à Nantes, afin de réfléchir ensemble, à travers des conférences, des rencontres, des discussions, des ateliers et activités interculturelles à la question du genre. 

Pendant ces quatre jours, tu évolueras avec un groupe franco-allemand d’une vingtaine de personnes et tu échangeras avec d’autres jeunes sur les différentes facettes de ce sujet ! Les frais de transport, de logement et les repas sont pris en charge par l’OFAJ.

Dans l’idéal, tu possèdes déjà de solides bases en allemand, car cela faciliterait les échanges entre participants. Vous serez néanmoins encadrés par une équipe bilingue tout au long du projet.

Tu as jusqu’au 16 avril 2023 pour candidater en remplissant ce formulaire : https://forms.gle/TB9iRSbiP47Emokh9 

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter Ellen ERDKÖNIG, Jeune ambassadrice de Sarrebruck à Nantes :
ccfa.jeuneamb.sarrebruck@gmail.com // +33 (0)6 51 20 21 78

Cet échange franco-allemand est organisé par les Jeunes ambassadrices des villes de Nantes, Sarrebruck et Saarlouis, en coopération avec le Centre culturel franco-allemand. L’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) soutient cette rencontre et l’intègre dans ses « projets phares » dans le cadre des manifestations à l’occasion des 60 ans du Traité de l’Élysée et de l’OFAJ. Les villes jumelées de Nantes et de Sarrebruck, mais aussi de Saint-Nazaire et de Saarlouis soutiennent également ce projet.

Previous Article
Next Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *