L’équipe du CCFA

Présidente

Danielle de Backer

Ayant fait valoir mes droits à la retraite depuis le 1er septembre 2017, j’ai souhaité continuer à m’investir dans la promotion de la langue et de la culture germanophones.

Depuis mon arrivée dans l’académie de Nantes en 2006, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreux projets ou manifestations conçus et organisés en collaboration avec le Centre Culturel Franco-Allemand qui m’ont incitée à m’engager au sein de cette association.

Lisez plus sur moi

danielle.debacker@hotmail.fr

Directeur

Martin Krechting

Ayant grandi en Allemagne du Nord, à la frontière des Länder de la Basse-Saxe et de la Rhénanie du Nord-Westphalie, mes études de littérature, langues romanes et histoire m’ont ensuite amené dans le sud, de l’Allemagne d’abord, à Fribourg en Brisgau, et ensuite le sud de la France avec des séjours à Montpellier et à Toulouse, avant de passer de longues années à Berlin.

Contact: directeur.ccfa.nantes@univ-nantes.fr        -Tél. 0033 – (0)2 40 35 83 22

Lecteur du DAAD (Deutscher Akademischer Austausch Dienst / Office allemand d’échanges universitaires)

Lisez plus sur moi

directeur.ccfa.nantes@univ-nantes.fr

Section linguistique

Professeur Florence Le Goff

Nantaise de naissance, berlinoise de cœur et d’adoption; angliciste  et enseignante de formation, mais devenue germaniste par le plus heureux des hasards: Villégiature de quelques semaines s’étant prolongée en séjour de plusieurs années… Je savoure désormais le bonheur de transmettre mes connaissances linguistiques… sans trop y perdre mon latin !

Jeune ambassadrice de Sarrebruck à Nantes et bureau des stages:

Laura Zeller 

Bonjour !

Je m’appelle Laura Zeller et je succède à Lisa Fetzer en tant que « Jeune Ambassadrice de Sarrebruck à Nantes » pendant une année.

Durant un an, je participe à la mise en place d’échanges franco-allemands et européens dans le champ de la jeunesse, de la citoyenneté et de la culture.

Lisez plus sur moi

ccfa.jeuneamb.sarrebruck@gmail.com

Bildergebnis für logo facebookJeune Ambassadrice

mobiklasse.de

Jana Möller

Bonjour et hallo,

je m’appelle Jana Möller et je suis la nouvelle animatrice mobiklasse.de à Nantes pour l’année scolaire 2018/2019. Comme mes prédécesseures, je veux éveiller la curiosité pour l’allemand chez les élèves dans la région Pays de la Loire et dans une partie de la Bretagne.

Lisez plus sur moi 

nantes@mobiklasse.de

Volontaire écologique franco-allemande 

Eva Fuchs

Servus et Bonjour,

Je m’appelle Eva et je viens de Förrenbach, un petit village situé près de Nuremberg.

Cet été, j’ai terminé mes études d’ingénieur des eaux et forêts à Freising. Avant d’exercer ce métier en Bavière, j’ai voulu partir à l’étranger.

Lisez plus sur moi

ccfa.volo.ecolo@gmail.comBildergebnis für volontariat écologique franco-allemand logo

 

Assistant linguistique 

Jonas Stübner

Bonjour chères Nantaises, chers Nantais !

Je m’appelle Jonas Stübner. Je suis étudiant à l’université de Leipzig, une ville dans l’est de l’Allemagne. Je veux devenir professeur d’allemand et de français. Je suis donc très heureux d’avoir la chance de venir à Nantes. Le CCFA me donne l’opportunité de travailler comme assistant linguistique, je succéde à Saskia.

 

Lisez plus sur moi

ccfa.service.pedagogique@gmail.com

Volontaire culturelle franco-allemande

Natalie Ostendorf

Bonjour !

Je m’appelle Natalie et j’ai 18 ans. Je viens de passer mon baccalauréat dans le « Münsterland », une région qui se trouve en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Lisez plus sur moi 

ccfa.volo.culturel@gmail.com

Bildergebnis für volontariat écologique franco-allemand logo

Stagiaire Univerciné allemand

Sina Bittner

Bonjour et Hallo,

Je m‘appelle Sina et je viens d‘une toute petite ville en Hesse qui s‘appelle Alsfeld. Pour mes études j‘ai déménagé en Basse-Bavière il y a quatre ans. Je vis à Passau, „la ville aux trois rivières“, située directement à la frontière autrichienne. Pendant mes études de « European Studies Major »,…

Lisez plus sur moi 

ccfanantes.univercine.allemand@gmail.com

 

Webmestre

Brigitte Koffmahn

Bonjour à tous,

Je m’appelle Brigitte Koffmahn, originaire de Bavière, et j’ai été Nantaise d’adoption entre 2017 et 2018. C’est à ce moment que j’ai
découvert le CCFA et j’ai souhaité m’y engager comme bénévole.

Lisez plus sur moi

 

Anciens collègues