Univerciné allemand

Questionnaire en ligne sur le festival :

A l’occasion du festival Univerciné allemand, le Centre culturel franco-allemand de Nantes (CCFA) aimerait recueillir votre avis sur quelques questions pour évaluer notamment l’impact de la communication. Pour répondre à notre questionnaire en ligne, cliquez ici .

Les questions ont été formulées avec Sina Bittner, chargée de projet pour le festival Univerciné allemand au CCFA, qui travaille pour son mémoire universitaire en Allemagne sur la réception du cinéma allemand en France. En répondant aux questions, vous permettez donc d’améliorer notre connaissance du public et de soutenir ce travail universitaire.


Le festival Univerciné allemand en quelques mots :

Le festival du film de langue allemande Univerciné allemand est devenu un rendez-vous important dans la vie culturelle nantaise. C’est un moment d’échanges et de découvertes cinématographiques autour de la culture allemande et à destination d’un public large, averti comme non-averti.

Coorganisé par le Centre culturel franco-allemand de Nantes, l’association Univerciné et la cinéma Katorza, Univerciné Allemand ouvre le cycle Univerciné de quatre festivals de film européens (allemand, britannique, italien et russe) ayant pour but de présenter la création cinématographique européenne dans toute sa diversité.

Chaque année, le festival Univerciné allemand met quatre films en compétition officielle. Un prix du jury, composé d’étudiants de l’Université de Nantes, un prix du public et, pour la première fois en 2018, un prix Nantado sont décernés.

Univerciné allemand propose des films inédits en France, emblématiques de la vitalité du jeune cinéma allemand. Le festival organise également de nombreux échanges entre le public et les réalisateurs ou les acteurs germanophones.

En 2018, le festival aura lieu du 6 au 12 novembre au cinéma Katorza de Nantes.

Téléchargez le programme complet du festival en version PDF ici

Consultez le sommaire ci-dessous :

 


Du 06 au 12 novembre 2018

 


 

Archives Univerciné allemand